"TERRIEN-NE AVANT TOUT" et Citoyen-ne de la TERRE en France et partout sur la Planète.

 

Soit Terrien parmi " Les Terriens "... 

 

Tout d'abord, j'espère que tu vas bien !

 

Que veux tu !?...Vivre et t'épanouir pérennement et paisiblement sur une planète Vivante et Vivable !


Alors, fais le bon choix au quotidien pour le Vivant dont tu fais partie !

 

Oui ! Parce-que chaque Vie Naturelle sous toutes ses formes, dont tu fais partie, à droit de Vivre comme toi, et elle est " ESSENTIELLE" pour ta Survie et pour ta Vie !

 

 Le bon choix, est d'essayer le plus possible de ne plus changer de place et de nature les éléments visibles et invisibles de la planète sous prétexte d'un progrès qui n'en est pas vraiment un, qui met le désordre et rend malade la Biosphère, dont tu fais partie, mais  seulement d'accompagner  et d'aider la nature en toi et autour de toi à t'aider à Survivre et à Vivre !

 

La " TERRE", ta belle maison bleue nourricière, tu l'aimes ! Alors ne l'a change pas ! Elle est faite pour toi ! 

 
Votes au quotidien pour les activités et pour les produits sains et naturels, et les plus proches de toi....Quand tu te laves, tu te brosses les dents, tu t'habilles, tu te déplaces, tu bois, tu manges, tu travailles, tu utilises l'eau, l'énergie et le papier, tu jardines,  tu bricoles, tu nettoies, tu pratiques un sport ou un loisir, lors de tes achats...!


Lors des élections, ne votes plus pour ou contre une personne ou un parti, ne t'abstiens pas, ne votes pas blanc, mais votes pour les idées essentielles, les tiennent et celles des autres Citoyen-nes...


Je te propose la solution concrète suivante !

Ou que tu sois né-e, tu as ta place partout sur la TERRE, seulement respectes, les autres TERRIEN-NES... Humains, Animaux, Végétaux et Minéraux...Partages, aides et préserves avec eux les conditions nécessaires à ta Survie et à ta Vie sur TERRE !

" Entends toi avec les autres humains pour l'Essentiel, c'est Vital !

Sens toi appartenir à la même communauté... "TERRIEN-NE AVANT TOUT et Citoyen-ne de la Terre en France et partout sur la Planète", l'état d'esprit le plus Sain, le plus Beau et le plus Intelligent qui soit ici-bas. "

 

Ou que tu te trouves sur la TERRE, qui que tu sois , quoi que tu penses, quoi que tu dises et quoi que tu fasses, tu es " TERRIEN AVANT TOUT" et Citoyen de la Terre en France et partout sur la Planète, de corps, et d'esprit en devenir ! "


Ce n'est pas un parti politique ou un autre groupe de pensée, d'intérêt et de croyance unique, qui dissocie, sépare et divise, mais " la communauté qui rassemble, unis et lie l'ensemble des êtres vivants ( humains-animaux-végétaux) entre eux, et la Terre, pour Vivre et s'Epanouir perennement et paisiblement sur une planète Vivante et Vivable.".


Pour y parvenir concrètement, je prête mon nom ( ou le tien) pour l'élection présidentielle 2022, pas pour être président, mais retomber dans l'anonymat après avoir donner la main à l'ensemble de la communauté Terrienne et Citoyenne de France, pour créer et faire vivre ensemble des assemblées citoyennes constituantes dans toutes les communes de France.


Pour cela nous utiliserons l'article 11 de la Constitution pour demander à chacun d'entre nous de se prononcer quant à la suppression de la Constitution et des Institutions, et à la création d' assemblées citoyennes constituantes dans toutes les communes de France.


Ces 36681 assemblées citoyennes constituantes communales, et une nationale, seront les uniques institutions du territoire, regroupant l'ensemble des services publics utiles et d'intérêt général, ou chaque citoyen pourra proposer, débattre et voter des idées pour le communal, le national et l'international.


Chaque citoyen sera indemnisé pour proposer des idées, débattre et voter dans sa commune, pour le communal, le national et l'international.


Des citoyens seront tirés au sort parmi la population communale, et seront indemnisés, pour organiser une journée de proposition d'idées, de débats et de votes.

.
Chaque citoyen votera pour des idées, et en premier lieu pour la suppression de la constitution et des institutions en place, qui ont été faites par et pour une très petite minorité d'humains, alors qu'elles devraient être faites par et pour l'ensemble des citoyens et pour le Vivant.


Comme les autres Terriens et Citoyens de la Terre, en France, je proposerai des idées à l'assemblée citoyenne constituante de ma commune, pour le local, le national et l'international qui seront débattues et votées par tous les Terriens et Citoyens de la Terre en France:

Mes idées principales :
_ Supprimer la constitution et les institutions.
_ Créer et faire vivre des assemblées citoyennes constituantes dans toutes les communes, dont une national, avec des services publics utiles et d'intérêt général.

_ Plus d'élection de personne, mais uniquement des propositions, des débats et des votes d'idées de citoyens pour le local, le national et l'international.
_ Créer un droit du Vivant, un droit à l'Essentiel et à l'Autonomie, un devoir de solidarité entre les humains, et les humains et les autres Êtres Vivants,. et de respect de notre propre nature intérieure et la nature extérieure, et en général de la Biosphère.

_ Sortir de l'Egosystème de la Mondialisation et rentrer dans l'Ecosystème Terrestre...Aider la nature à nous aider tout en préservant les conditions nécessaires à la Vie sur Terre sous toutes ses formes, dont l'humain fait parti.
_ Changer les états d'esprits et les règles de Vie de la société, proposer des idées, débattre et voter dans nos communes respectives, pour le local, le national et l'international.

_ Apprendre dès le plus jeune age, et transmettre tout au long de la vie, les savoirs essentiels pour Vivre et s'épanouir pérennement et paisiblement sur une planète vivante et vivable, et par la même, préserver les conditions nécessaires à la vie AVEC les autres Terriens  humains, animaux végétaux et minéraux.
_ Refondre la constitution en créant des textes, une charte à suivre, avec des écritures courtes et compréhensibles par tous.
_ Équilibrer localement et globalement l'empreinte biologique et écologique humaine en fonction des autres êtres vivants et de la capacité biologique de la Terre.:
_ Relocaliser et communaliser l'essentiel: les décisions pour le communal, le local, le national et l'international, l'eau saine, la nourriture saine, l'habitat autonome, sain et écologique, les énergies renouvelables, la monnaie d'échange, les déplacements doux et propres ( à pieds, à vélo, en éco-transports en commun ) , les chemins pédestres, équestres, cyclables, fluviales, routes naturelles entre les communes.
_ Ne pas dépasser un nombre de personnes humaines dans un espace donné, en fonction de la capacité en temps et en espace, de renouvellement des ressources naturelles et des conditions nécessaires à la Vie sous toutes ses formes, dont l'humain fait parti. Équilibrer ce territoire entre le nombre d'habitations humaines et celles des autres espèces, les chemins, les cours d'eau, les terres agricoles et les espaces naturels.
_ Dépolluer, Décarboner, Dénucléariser, Désarmer, Déchétiser, Désindustrialiser, Désintoxiquer, Dématérialiser, définitivement...Les Terriens et la Terre en France, et partout sur la planète.
_ Prévenir par la prévention et la précaution, et soigner au lieu d'entretenir la maladie.
_ Réduire drastiquement les gaspillages, voir les annuler...Eau, alimentaire, énergies, papiers, ressources naturelles et matières premières.
_ Respecter l'espace et le temps nécessaire à la régénération des écosystèmes et à la génération de la biodiversité dont l'être humain fait parti.
_ Détaxer, ne pas imposer, et aider à créer et à évoluer les activités et les produits respectueux des êtres vivants et des conditions nécessaires à la vie sous toutes ses formes, dont l'humain fait parti.
_ Arrêter immédiatement les activités dangereuses pour la santé et la vie des êtres vivants.
_ Taxer encore plus, ne plus et ne pas subventionné, interdire, et aider à évoluer ou à arrêter, les activités et les produits qui ne respectent pas les êtres vivants et les conditions nécessaires à la vie sous toutes ses formes, dont l'humain fait parti.

Mettre en place dans les plus brefs délais...:
_ Un revenu essentiel inconditionnel pour tous les citoyens à partir de 18 ans, de 1000 euros, et cela, pour combler le manque d'autonomie alimentaire, habitat et énergétique du fait de la confiscation d'un espace de terre par l'Etat. Mais aussi avoir le temps de pouvoir apprendre et de pratiquer une nouvelle activité essentielle qui respecte les êtres vivants et la biosphère, et le temps d'être autonome, digne et solidaire.
=Versé en monnaie locale directement au guichet de la poste, et uniquement échangeable contre: eau saine, nourriture bio, éco-habitation, éco-transport, énergie renouvelable et vêtement bio.
=Ce revenu ne sera pas imposable et il n'y aura aucune aide supplémentaire en monnaie, mais pourra être complémenté par des échanges de services sans argent, troc, sel et dons...Uniquement entre personnes physiques.
=Remplace tous les minimas sociaux, et toutes les aides sociale, familiale; logement, bourse, associative, caritative dont les organismes publics et privés ne seront plus subventionnées..
._ Un revenu essentiel inconditionnel pour les moins de 18 ans, dans la limite de deux enfants à charge, d'un montant de 400 euros par enfant. Ce revenu enfant aura les mêmes conditions que pour celui des 18 ans et +.
L'argent consacré à ces revenus essentiels inconditionnels est celui déjà versé à l'ensemble des organismes social publics et privés, aux entreprises, aux gaspillages, à la pollution, aux financiers, à l'armement,...Et de toute les façons, ces revenus seront un droit constitutionnel au regard des droits de l'homme, des droits du vivants et de la biosphère.


_ Eau:
Dépolluer l'eau avec des moyens naturelles.
Rendre sain à court terme les eaux des nappes phréatiques, des pluies, des cours d'eau de surface, les mers et les océans.
Interdire à très court terme les rejets directs et indirectes, sous formes liquide, solide, vapeur, fumée, des produits et substances chimiques non naturelles, non assimilables par la Nature, non biodégradables, et non compostables.
Avoir accès à une eau saine partout en France; et pour Tous.
Avoir gratuitement 3 litres d'eau saine par jour, par personne, pour boire
Avoir gratuitement 30 litres/jour/personne ou 1 m3/mois/personne d'eau potable, et saine à venir, pour se laver
Au delà de ces quotas, le m3 d'eau sera de 10 €/m3 partout sur le territoire.
Un tarif spécial pour les paysans, artisans et fabricants bio et écologiques.


_ Air:
Avoir un air sain partout en France.
Interdire à très court terme le diesel.
Interdire la cigarette, cigares et autres combustions de produits toxiques.
Reprise des véhicules polluants, pour des véhicules vraiment écologiques.
Privilégier et donc favoriser les déplacements, les transports et les véhicules les moins polluants, (depuis l'extraction et transport des matières premières, fabrication, stockage, entretien, utilisation, destruction).
Par ordre de préférence et suivant la distance: De 0 à 3 km/jour : Marche à pieds et vélo...Aide De 3 km à 15 km/jour : Vélo : Aide De 15 km/jour à 30 km/jour : vélo, train, bus.: Aide De 30 km/jour et 500 km/jour: vélo, train, et voiture électrique et autres véhicules écologiques. Aide De 500 km/jour à 1000 km/jour: train, et voiture éco...idem Aide
En dehors de ces moyens de transports aucune aide et une taxation sera incluse dans les prix.
Réduire les émissions des usines, soit par la technique soit par la fermeture.
Interdire les feux de cheminée sans filtres à émissions.
Interdire les épandages de produits chimiques minéral de synthèses, en les remplaçant par des produits naturels et des produits chimiques végétal, ou autres techniques naturelles avec l'aide des animaux et des plantes.
Réduire et limiter les passages d'avions sur la France et plus particulièrement au dessus des grandes communes.
Faire évoluer les techniques de coupe et ramassage de végétaux vers les pratiques manuel, animal; mécanique électrique ou thermique.


_ Animaux:
Interdire la chasse sous toutes ses formes et sur tout le territoire, la pêche industrielle, profonde et avec des filets dérivants, la corrida.la souffrance des animaux dans les abattoirs, le gavage manuel, les fermes industrielles.le nourrissage des animaux sauvages, le nourrissage des animaux d'élevages avec des céréales et du foin importés, le commerce d'animaux sauvages, la domestication des animaux sauvages.le commerce de l'ivoire, de poudre de corne de rhinocéros, et toutes peaux d'animaux sauvages.

Arrêter l'élevage industrielle, et privilégier l'élevage artisanal.
Diminuer et Limiter la vente d'animaux d'élevages.
Prévenir les maladies et soigner uniquement les animaux avec des produits naturels ou à base de produits naturels.

Nourrir avec des produits bio et locaux.
Diminuer et Limiter les abattoirs, zoos, les cirques, les aquariums, les lieux d'élevage...
Améliorer le conditions de vie des animaux d'élevages.


_ Végétaux:
En dehors de la production de bois pour la construction et le papier, interdire d'abattre un arbre tant qu'il n'est pas mort.
Diminuer et limiter la culture d'arbres, plantes et autres végétaux, et faire le choix de la culture bio.
Interdire la culture de plant ou bouture d'arbre OGM.
Réduire et limiter la culture de sapin pour noël, et faire le choix de la production bio.


_ Terre: (Espace- surface et sols). Alimentation et Habitation.

Arrêter définitivement toutes nouvelles constructions,  et préserver les terres agricoles nourricières et les espaces naturels.

Occuper, rénover et réhabiliter les constructions existantes...Locaux, bureaux, habitations, hangar...Pour loger les sans-abris et les mal-logés
Avoir accès à la terre saine partout en France, et pour Tous, gratuitement 50 m² de terre saine par personne pour produire sa propre nourriture saine.
Avoir disponible près de chez soi, 70 m² de terre saine pour faire produire sa propre nourriture saine par un maraîcher bio, localement, 200 m² de terre saine pour faire produire sa propre nourriture saine par un agriculteur bio.

Accompagner les agriculteurs à se convertir à l'agriculture Biologique, à vendre leu production aux habitants, aux cantines scolaires et aux artisans transformateurs locaux, et à partager les biens communs et essentiels avec les habitants et d'autres paysans.

Créer des centaines des milliers d'activités directes par et pour les habitants les plus proches des terres agricoles nourricières, dans les domaines de l'artisanat  alimentaire, habitat, énergie, habillement, véhicule...
Toute alimentation produite en France ou ailleurs, transportée par véhicule polluant, sera taxé suivant les kilomètres parcouru, et pas subventionnée.
Avoir gratuitement accès à un terrain de 50 m² partout en France, et pour Tous, en respectant l'équilibre espèces-écosystèmes-espaces temps, pour construire écologique sa propre habitation individuel ou collective saine.


_ Energie
Avoir une aide pour créer sa propre énergie issue du soleil, du vent, de l'eau et de la terre et pour économiser l'énergie.


_ Déplacements et Transports..
Avoir gratuitement une paire de chaussure écologique par an.
Avoir une aide pour les déplacements à pieds jusqu'à 6 km/jour, pour l'achat d'un vélo fabriqué en France ou le plus proche, pour les déplacements à vélo jusqu'à 20 km/jour.
Gratuité des transports en coimmun dans toutes les grandes villes. (Ex: Paris île de France- Lyon-Marseille...)
Le train moins cher que tous les autres moyens de transports.
Aide à l'achat d'un véhicule écologique.


_ Habillement:
Aide pour l'achat d'habits bio et écologiques
_ Autres idées....Prise en charge de la Transition écologique pour les personnes physiques et morales.Toutes les activités et les produits essentiels et respectueux du Vivant ne seront pas taxés, et au contraire seront aidé par la communauté.Par contre, toutes les activités et les produits qui ne sont pas essentiels ( superflus) et non respectueux du Vivant, seront taxés, et pas et plus aidé par la communauté. Nationaliser la gestion de l'eau, les activités liées à l'air, la terre, l'habitation, les sols, les forêts, les côtes...Demander à chaque pays du monde et plus particulière la chine, l'inde et l'Afrique, de limiter les naissances. Apprendre l'Espéranto " à l'école, et partout sur la Planète.

 

Je rajouterai des idées et modifierai si nécessaires celles-ci prochainement... 

Remplaçons ce système qui ne va pas dans le Sens de la Vie et de l'Epanouissement Pérenne et Paisible sur une Planète Vivante et Vivable.


Utilisons pour la dernière fois les règles électorales en place, en récoltant auprès des élus les 500 parrainages nécessaires à l'inscription de mon nom sur la liste des candidats à la présidentielle.

 

J'espère que tu me feras part de tes remarques, et surtout de tes idées !

A toute suite, Terien-ne et Citoyen-ne de la Terre !

Bien à toi.

Frédéric Romet.

Co-Responsable de l'Association Ecolomia

Naturologue, Essentieliste, Autonomiste, Espacetemporaliste, Interdépendantiste.

Co-Créateur du mouvement " Les Terriens ".
Terrien Avant Tout, et Citoyen de la Terre, en France et Partout sur la Planète.

L'état d'esprit le plus Sain, le plus Beau et le plus Intelligent qui soit ici-bas !
La seule communauté qui rassemble, unis et lie l'ensemble des Êtres Vivants.
ecolomia@aol.com

06 47 86 35 91